top of page

Pascal Bruandet

Après des études de philosophie et un diplôme des beaux-arts de Paris, j’entreprends une carrière de sculpteur et peintre. Jusqu’en 2013 ma démarche est essentiellement abstraite inspirée par le monde mécanique.
À partir de 2013, la figuration reprend ses droits et la figure humaine s’impose petit à petit jusqu’aux grands portraits de gens ordinaires que je colle aujourd’hui dans les rues.

Parallèlement à ce travail de dessin réalisé avec une technique de dessin aquarellé la découverte des possibilités du numérique m’ont permis de développer des animations interactives récompensées en 2002 par le prix spécial du jury du centre GeorgesPompidou du premier festival Flash en France. Les possibilités offertes de dessin numérique m’on permit de créer des performances de dessin live que j’ai présenté au public comme pour Nuits Blanches à Paris en 2007.

Dessin rapide pour une expression urbaine ou performance graphique me donnent l’expérience pour goûter avec plaisir l’expérience de la vidéo dessinée.

bottom of page