Galatée Pestre

Galatée Pestre est issue de l’Atelier Métal de l’ENSAAMA - Olivier de Serres. Mordue par les techniques du métal, elle obtient en 2006 son Diplôme des Métiers d’Art.

 

En 2007 lors de son séjour Erasmus à Budapest, elle s’initie au bijou à l’Ecole Moholy Nagy d’Art et de Design. De retour à Paris, elle suit la formation de bijoutier contemporain de l’AFEDAP, qui bouscule ses idées reçues sur le bijou, et lui permet de confirmer sa vocation de bijoutière. En 2010, elle obtient la Bourse de Formation aux Métiers d’Art, et passe un an dans l’atelier du bijoutier Rachik Soussi. Sélectionnée pour la Résidence aux Ateliers de Paris en 2011, Galatée profite d’un soutien pour son projet de création indépendante, et élargit sa collection de bijoux.

 

Depuis les projets se multiplient : active au sein du collectif GLA, et de l’association D’un Bijou à l’autre, elle consacre une grande énergie à la mise en avant du bijou contemporain, notamment en organisant les Circuits Bijoux. En 2013, elle se consacre, avec deux autres artistes bijoutières, au commissariat de l’exposition Précieux Passages à la bibliothèque Forney.

 

A la fois designer et bijoutier, Galatée réinvestit les signes du quotidien pour créer des bijoux délicats et interactifs.Dans sa collection épurée, Galatée évite les décors superflus, pour ne garder que l’essentiel : une signalétique précieuse qui vise à provoquer les réactions, et créer un échange autour du bijou.

 

galerie samagra / 52 rue jacob - 75006 paris / +33 1 42 86 86 19 / contact@galeriesamagra.com

copyright 2013-2019 / galerie samagra

  • Instagram
  • Facebook