Carl Smith

" Instant Classic "
"Ready to Roll"
" Sound Waves "
" Natural Beauty "

Ayant grandi à Santa Fe au Nouveau-Mexique, Carl Smith s'est inspiré de la scène artistique dynamique de cette ville et a commencé très jeune à expérimenter une variété de médiums, notamment la céramique, le soudage des métaux, la sculpture en ciment, la peinture, la sérigraphie, les graffitis et même le bronze. fonderie.

Après avoir terminé son BFA à Cooper Union à New York, Smith a déménagé à Berlin en Allemagne et a depuis continué à explorer l'approche multimédia qu'il a développée, qui utilise une combinaison de collage, de photographie, de sérigraphie et de peinture. En utilisant cette approche mixte, de nombreuses impressions en édition limitée sont produites sur du papier coton d'archivage Rives BFK, des peintures à grande échelle sont créées sur toile tendue ou en lin, et de nombreuses pièces uniques sont réalisées sur du bois qui est fini avec une laque de résine brillante. .

Smith trouve l'inspiration dans les expériences multicouches qu'il a vécues en vivant dans une grande ville et à travers le langage de l'art urbain, Smith cherche à raconter des histoires visuelles et des anecdotes. Certaines de ces compositions visent simplement à capturer une ambiance ou un moment, tandis que d'autres sont des paysages métaphysiques élaborés représentant un monde d'événements simultanés.

Smith a maintenant exposé son travail en France, en Allemagne, en Norvège, en Suisse, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Royaume-Uni.