Aude Medori
Née en 1978, vit et travaille à Marseille.
Après un CAP en bijouterie, elle intègre l’AFEDAP à Paris en 2007 sous la direction de Brune Boyer, où elle obtient un diplôme en bijouterie contemporaine avec les félicitations du jury.
En 2009, elle fonde avec Galatée Pestre et Laurence Verdier, le collectif GLA (acrostiche composé des initiales de leurs prénoms). Depuis, elle participe seule, ou avec GLA, à diverses expositions collectives (ex : Fraises - Cols extravagants au Musée des Manufactures de Dentelles, Retournac, 2009 ; Jewellery from words à l’Institut français, Munich, 2011 ; Reflet(s) au Palais de Tokyo, Paris, 2013).
Pour les Circuits Bijoux, elle présente notamment des pièces au Musée des Arts décoratifs pour l’exposition Dans la ligne de Mire, scènes du bijou contemporain en France. Façonnées à partir de textes littéraires ou philosophiques, Résonances rend ainsi hommage à divers auteurs, dont la langue lui a inspiré colère, désir ou curiosité.
En février, à la galerie Samagra, pour l’exposition les Mots au Corps, elle présente des travaux où le geste participe autant à la fabrication du bijou qu’à sa signification. « Plier, rouler, tordre ou serrer dans ses mains » entrent ainsi en résonance avec des textes littéraires et philosophiques, ou avec des mots choisis par le porteur du bijou.