Andrea Pineros

Andrea Pineros conçoit des bijoux basés sur les notions de structure et de légèreté. Elle s’inspire des formes organiques et architecturales qui allient force et fragilité.

 

Pour Andrea le fil est comme le crayon pour un architecte. Entre géométrie et asymétrie, elle dessine dans l’espace pour suggérer le plein et délimiter le vide. Ses bijoux sont la traduction du regard esthétique qu’elle pose sur le monde et dont elle garde que l’essentiel.


Après des études professionnelles en design, elle se spécialise à l’école AFEDAP, à Paris, dans la section "bijou contemporain". Son parcours professionnel s’est construit dans des ateliers fabricants pour les défilés de haute-couture et s’est épanoui dans la transmission du métier.

 

Dans sa démarche artistique, Andrea expose régulièrement dans des galeries spécialisées de bijou contemporain et depuis 2010 elle propose des collections en éditions limitées, pour un public plus large.

 

Andrea Pineros est reconnue en qualité d’Artisan d’Art par les Ateliers d’Art de France et est agrée par la Garantie Française pour travailler les métaux précieux. Elle est actuellement accueilli par l’Incubateurs des Ateliers de Paris et bénéficie de la bourse au Programme d’accompagnement personnalisé Fondation Daniel et Nina Carasso, pour donner de l’ampleur à sa démarche artistique.

galerie samagra / 52 rue jacob - 75006 paris / +33 1 42 86 86 19 / contact@galeriesamagra.com

copyright 2013-2019 / galerie samagra

  • Instagram
  • Facebook